Le nouveau modular dévoilé !

brickerik brickerik

Le nouveau modular dévoilé !

Hello,

Le Modular 2021 a été dévoilé : il s'agira d'un poste de police, avec en intrigue un voleur de donuts !

https://brickset.com/article/54965/next-year-s-modular-building-revealed!

Presque 3000 pièces, 180€...

Erik
Phil59160 Phil59160

Re: Le nouveau modular dévoilé !

Hello !

Environ 360 pièces de plus que le corner garage pour 10€ de moins.
Une différence de prix dans ce sens, c'est suffisamment rare pour être noté.

TLC a du se rendre compte qu'ils avaient été un peu fort avec le Modular
2020.

A+
PhilZ

Le 28/11/2020 à 10:12, Erik Amzallag a écrit :

> Hello,
>

> Le Modular 2021 a été dévoilé : il s'agira d'un poste de police, avec en intrigue un voleur de donuts !

> [...]

Philippe Zytka
www.inukshuk-editions.com

Jérôme TEISSIER Jérôme TEISSIER

Re: Le nouveau modular dévoilé !

Salut,

C'est beau, mais je ne suis pas fan des mini appartements de chaque côté. C'est vraiment ridicule. Pourquoi pas une construction entière comme le restaurant ou la banque.
Je remarque aussi encore des pièces nouvelles, comme les plaques vertes pour les arbustes de devant et les arrondies de la frise du haut du bâtiment. Le nombre de pièces différentes augmente, c'est de plus en plus dur de prévoir les constructions.

JAC, membre FreeLUG

Ma galerie FreeLUG: http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/

________________________________
> [...]

> Hello,
>

> Le Modular 2021 a été dévoilé : il s'agira d'un poste de police, avec en intrigue un voleur de donuts !

Philippe Zytka
www.inukshuk-editions.com<http://www.inukshuk-editions.com>

Phil59160 Phil59160

Re: Le nouveau modular dévoilé !

Salut JAC !

La pièce pour les arbres, existe depuis 2019 en fait, mais dispo dans un
nombre limité de sets.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=35442#T=C

La partie verte du bâtiment est en fait également le poste de police,
avec un kiosque à journaux devant. Il n'y a que la partie en lavande (le
magasin de donuts) qui a une partie mini appartement au dessus - auquel
on accède par une échelle à l'extérieur, ce qui est un peu ridicule je
te l'accorde.
Finalement, je l'aime bien ce modular. Il va casser la linéarité des rues.
Au pire, ceux que le vert dérange pourront toujours remplacer par du
tan, mais si on observe autour de nous, c'est assez fréquent de voir
deux bâtiments réunis pour une seule et même utilisation. Alors pourquoi
pas ici.

Et rappelle toi la banque, il y avait la laverie sur le côté.

Je t'avoue que je préfère ça au modèle de l'an dernier avec la maison à
côté de la librairie qui se retrouve avec un étage en plusieurs parties
à emboiter.

Bon week-end,
PhilZ

Le 28/11/2020 à 14:54, Jérôme TEISSIER a écrit :

> [...]
> Je remarque aussi encore des pièces nouvelles, comme les plaques vertes pour les arbustes de devant et les arrondies de la frise du haut du bâtiment. Le nombre de pièces différentes augmente, c'est de plus en plus dur de prévoir les constructions.

Edward Keller Edward Keller

Re: Le nouveau modular dévoilé !

En réponse à ce message posté par Jérôme TEISSIER
Salut à tous,

@JAC Je suis d’accord  dans le sens qu’il y a de plus en plus de pièces “rares”. C’est bien dans le sens que ça fait des elements en plus et c’est jolie. Mais c’est mal dans le sens qu’il est de plus en plus difficile de faire des "mods" de modulars. Pour mes modulars, j'ai toujours ajouté une étage ou agrandi la facade etc. Du coup, pour le 2 ou 3 derniers j’en ai acheté 2 exemplaires. Plus de bénéfice pour LEGO...

Je trouve que le set est comme même très jolie et j’ai hate de le construire et résoudre le mystère!

Best,
Edward

Carotte et Caviar
Un Chef Chez Vous
Edward “EJ” Keller
Mobile : +33 (0)6 69 26 99 23
[hidden email] <mailto:[hidden email]>
www.carottecaviar.com <http://www.carottecaviar.com/>

> [...]
> Je remarque aussi encore des pièces nouvelles, comme les plaques vertes pour les arbustes de devant et les arrondies de la frise du haut du bâtiment. Le nombre de pièces différentes augmente, c'est de plus en plus dur de prévoir les constructions.

DuyHai Doan DuyHai Doan

Re: Le nouveau modular dévoilé !

Même qu'avis qu'Edward, trop de pièces spécifiques tue l'intérêt de Lego,
qui repose sur la créativité et le détournement des pièces pour d'autres
usages.

Sinon pour agrandir un Modular existant, au pire on peut acheter des pièces
"spécifiques" supplémentaires pour compléter son étage sur le Pick A Brick
du site Lego. C'est cher mais pour quelques pièces manquantes, ça peut
valoir le coup

Duy Hai DOAN

On Sat, Nov 28, 2020 at 5:40 PM Edward Keller <[hidden email]>
wrote:

> [...]
> [hidden email]> <
> [hidden email] <mailto:
> [hidden email]>> de la part de Philippe Zytka <

En fait ce que je veux dire, c'est pas facile à expliquer. Quand je vois des choses à reproduire, j'ai des pièces en tête, des pièces que je connais. Mais avec l'augmentation du nombre de pièces différentes, c'est de plus en plus dur de de toutes les avoir en tête. Ce qui fait que pour construire, on ne peut pas forcément penser à tout.

wrote:

> [...]
> [hidden email]> <
> [hidden email] <mailto:
> [hidden email]>> de la part de Philippe Zytka <

danny quincy-rossignol danny quincy-rossignol

Re: Le nouveau modular dévoilé !

En réponse à ce message posté par brickerik
bonjour à tous,

les bâtiments sont jolis, j'en ferai autre chose qu'un poste de police,
j'en ai déjà un super (deux sets city améliorés) peut-être une "poste"
mais comme ma ville compte tous les molulars précédents je ne peux pas
ne pas l'acheter

Prenez soin de vous, cordialement

Mamy Danny