Marques

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Marques

Bonsoir,

Je crois que je l'ai déjà dit mais on en parle pas souvent alors que tout va dans ce (mauvais) sens.

Les marques.

Je veux bien qu'ils fassent du Star Wars si ils continuent à nous offrir de l'espace sans payer la marque SW, je veux bien qu'ils proposent des Minions et compagnies si ils conservent leurs propres univers.

Mais bon sang, du Technic sans marque ça va devenir difficile. Attention un jour même la gamme robotique va trouver un partenaire externe que LEGO devra rétribuer...en vrac cet trois dernières années : Ducati, Bugatti, Liebherr, (Top Gear), Land Rover, Lamborghini, Volvo, Mack, ... c'est pas complet mais ça suffit.

Le dernier exemple c'est Jeep. Joli modèle ok.

Alors la question, la société LEGO ils s'y retrouvent bien - financièrement - la dedans? Je suppose que oui. Et nous? J'en sais rien.

Didier Enjary
DuyHai Doan DuyHai Doan

Re: Marques

Je suis assez d'accord, un peu de marque ça va (il en faut pour tous les
goûts). Trop de marque ça fait exploser les prix

En même temps, y'a un vieil adage qui dit "il suffit de ne pas acheter pour
que ça ne se vende pas".

Donc on a quand même le pouvoir de boycotter. C'est ainsi que j'ai fait une
croix sur plein de gamme chez Lego à cause de cette prolifération de
licence. Les 2 seules gammes qui sont encore épargnées c'est Creator et
Modular Expert, pour combien de temps ...

On Thu, Dec 3, 2020 at 7:13 PM Didier Enjary <[hidden email]>
wrote:

> [...]
>
> Alors la question, la société LEGO ils s'y retrouvent bien -
> financièrement - la dedans? Je suppose que oui. Et nous? J'en sais rien.

Thomas Rival Thomas Rival

Re: Marques

En réponse à ce message posté par Didier "SixStudS"

efde71 efde71

Re: Marques

En réponse à ce message posté par DuyHai Doan
Enfin le pouvoir...

Tout est relatif.

Hors licence, certaines gammes ne se vendent pas/ plus
Lego, ne cherche qu'à faire de l'argent facile et sans risque (malgré tout
il arrive qu'il y ai échec)
La licence, sert à ça: peu de risque, fait venir des clients hors de
l'univers Lego, donc c'est tout bénef...

Même Mega Brand et Playmobil s'y mettent, donc voilà...

Efde71

Le Thu, 03 Dec 2020 19:36:51 +0100, DuyHai Doan <[hidden email]> a
écrit:

> [...]
> licence. Les 2 seules gammes qui sont encore épargnées c'est Creator et
> Modular Expert, pour combien de temps ...

brickerik brickerik

Re: Marques

En réponse à ce message posté par Didier "SixStudS"
Bonjour,

Un des indicateurs économiques d'une entreprise grand public, c'est le taux de pénétration dans les foyers.
Quand tu es le premier producteur de jouets au monde, augmenter ce taux devient compliqué puisqu'il est déjà très élevé pour les foyers avec enfant(s).

Une façon de l'augmenter, c'est d'élargir sa cible et de proposer des produits pour des foyers sans enfant, et donc de viser les adultes. Et tous ces produits sous licence y contribuent.
Fan de Harley, de Bugatti, de Jeep, etc. ? Tiens, achète donc le produit dérivé LEGO.
Nostalgique des années télé Friends ou Sesame Street, de tes heures de jeux sur console NES ? Tiens, achète donc le produit dérivé LEGO.

Avec des boites estampillées 18+, le message est clair : les enfants ne sont plus l'unique cible de LEGO. LEGO est devenu une pieuvre qui doit s’immiscer dans tous les domaines, y compris la botanique ( https://brickset.com/article/54903/botanical-collection-launching-next-year ) !

L'adage "Les LEGO, c'est un jouet pour enfant" appartient au passé. Et quand les adultes sont conquis, rien de plus simple pour (re)conquérir le marché de leur(s) enfant(s).

Le fan adulte de LEGO n'est clairement pas la cible (c'est un client déjà acquis), mais il s'agit bien du fan de la marque sous licence qui est visé.

Alors, oui LEGO s'y retrouve très certainement. Mais nous, AFOLs, nos porte-feuilles ne s'y retrouvent pas, à moins de refuser de tomber dans ce piège...

Erik

> [...]

efde71 efde71

Re: Marques

En réponse à ce message posté par Didier "SixStudS"
&nbsp;<br>
Tout est relatif.<br>
&nbsp;<br>
Hors licence, certaines gammes ne se vendent pas/ plus<br>
Lego, ne cherche qu'à faire de l'argent facile et sans risque (malgré tout il arrive qu'il y ai échec)<br>
La licence, sert à ça: peu de risque, fait venir des clients hors de l'univers Lego, donc c'est tout bénef...<br>
&nbsp;<br>
Même Mega Brand et Playmobil s'y mettent, donc voilà...<br>
&nbsp;<br>
Efde71‌</div>
&nbsp;