Restauration plastiques

GrOlivier33 GrOlivier33

Restauration plastiques

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en vide grenier pas mal de pièces de trains (12 V, années 80).
Beaucoup encore assemblés, et curieusement les rails sont cassants (les
rails oldgray qui s'attachent aux traverses olddarkgrey) et impossible de
déboiter sans que des encoches (de l'une ou de l'autre pièce) cassent. Avez
vous une solution miracle, un process ou un un produit pour restaurer
l'élasticité de ces plastiques ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci encore plus si vous avez une
réponse !

Olivier Giroux - 45 ans Gironde
Rémi LEJUS Rémi LEJUS

Re: Restauration plastiques

Bonjour,

Plastique cuit par le soleil, surement stocké dans un grenier. désolé,
aucune solution à te proposer sauf de ne pas désassembler les rails...

Pas sur qu'un produit miracle n'existe pour résoudre ce soucis.

Rémi 18

Le 30/06/2020 à 12:37, Olivier GIROUX a écrit :

> [...]
> l'élasticité de ces plastiques ?
>
> Merci d'avoir pris le temps de me lire, merci encore plus si vous avez une

Nicolas CAREL Nicolas CAREL

Re: Restauration plastiques

Salut,

J'ai déjà constaté ce problème il y a 10 ans. Mais les rails n'étaient
pas stockés dans un grenier. Ce sont les traverses qui ont un problème
de vieillissement et de conception - trop d'effort au déboîtement pour
une conception fragile. Ça passe quand la pièce est neuve.
Effectivement, il vaut mieux ne pas déboîter. Il y a le même problème
sur les bush 1/2 technic type 1 des années 80.

Nicolas.