côtes Lego

Paul 61326 Paul 61326

côtes Lego

Bonjours à tous,

Je cherche à créer une bielle et une roues de train sans le boudin par
impression 3D. Par conséquent, je suis à la recherches de côtes des trous
des axes techniques. Est-ce que cela existe ?
Merci d'avance :)

Paul Mauduit
xavier borelly xavier borelly

Re: côtes Lego

On peut trouver ça sur wikipédia si cela peu t'aider :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lego#/media/Fichier:Lego_dimensions.svg

(Même si il n'y a pas les côtes des techniques)

Le mer. 28 oct. 2020 à 16:42, Paul 61326 <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> impression 3D. Par conséquent, je suis à la recherches de côtes des trous
> des axes techniques. Est-ce que cela existe ?

Philo Philo

Re: côtes Lego

En réponse à ce message posté par Paul 61326
Pas vraiment de solution... Toutes les sources que je connais ont des
approximations de dimensions ce qui fait que ça ne permet pas
l'impression 3D de façon garantie !

Philo

Pierrick Francou Pierrick Francou

Re: côtes Lego

Bonjour,

Je peux en mesurer précisément vendredi et sortir un *.step de la section.
Pas sûr, pour un *.stl.

Pierrick

Le mer. 28 oct. 2020 à 17:53, Philo <[hidden email]> a écrit :

> Pas vraiment de solution... Toutes les sources que je connais ont des
> approximations de dimensions ce qui fait que ça ne permet pas
> l'impression 3D de façon garantie !
>
> Philo

Philo Philo

Re: côtes Lego

Si tu as un .step c'est pas dur de faire un .stl...

Philo

Didier MALON Didier MALON

Re: côtes Lego

En réponse à ce message posté par Paul 61326
Bonsoir Paul,

Je suppose que tu as entendu parler des roues BBB (http://www.bigbenbricks.com/) et qu'elles ne correspondent pas à ton besoin ?

Didier (qdm)

Le 28/10/2020 16:41, « Paul 61326 » <[hidden email] au nom de [hidden email]> a écrit :

[...]

Bonsoir Didier,

Alors non, mais ça semble pas mal du tout leur truc. En revanche ce qu'il
me faudrait ce sont des roues de 17,6 mm sans boudin et visiblement ils
n'ont pas l'air d'en produire.

Paul

Le mer. 28 oct. 2020 à 21:13, Didier MALON <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> trous
>     des axes techniques. Est-ce que cela existe ?

Frank STENGEL Frank STENGEL

Re: côtes Lego

Bonjour,

Les petites roues BBB n'ont pas de creux pour le boudin. En fait seule la roue "medium" peut avoir le creux(et un boudin) à l'achat.

Pour ceux qui lisent l'allemand (et sinon y'a toujours Google) un lien vers un blog qui décrit comment modéliser des roues de train lego pour une impression 3d. Il utilise openSCAD pour décrire les pièces et dans le fichier en cherchant un peu on trouve les paramètres pour les roues BBB taille S.

Frank

https://blog.5zu6.de/das-rad-neu-erfunden-4/ <https://blog.5zu6.de/das-rad-neu-erfunden-4/>

> [...]
>
> Alors non, mais ça semble pas mal du tout leur truc. En revanche ce qu'il
> me faudrait ce sont des roues de 17,6 mm sans boudin et visiblement ils

Frank STENGEL (fstengel<at>mac.com)

Pierrick Francou Pierrick Francou

Re: côtes Lego

Bonjour,

Chose promise, chose due.
Vous trouverez en pièce jointe le fichier *.igs d'une section d'un axe
technic, mesure précise au micron avec prise de point tous les microns
également.

Pour ceux que ça intéresse, Edrawing est une visionneuse gratuite.

Bonne soirée.

Pierrick à votre service pour des mesures dimensionnelles

Le ven. 30 oct. 2020 à 09:33, Frank STENGEL <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> impression 3d. Il utilise openSCAD pour décrire les pièces et dans le
> fichier en cherchant un peu on trouve les paramètres pour les roues BBB

Thomas Rival Thomas Rival

Re: côtes Lego

 merci

    Le samedi 31 octobre 2020 à 16:38:42 UTC+1, Pierrick Francou <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> impression 3d. Il utilise openSCAD pour décrire les pièces et dans le
> fichier en cherchant un peu on trouve les paramètres pour les roues BBB

S. CACHEUX S. CACHEUX

Re: côtes Lego

En réponse à ce message posté par Pierrick Francou
Hello,

Intéressant, mais je ne vois pas le fichier joint.
Je crois que les fichiers joints posent problème sur la mailing list.
Un lien sur un hébergeur quelconque semble être préférable.

Cordialement,
Sylvain

> [...]

> impression 3d. Il utilise openSCAD pour décrire les pièces et dans le
> fichier en cherchant un peu on trouve les paramètres pour les roues BBB

Ah oui, c'est vrai....
Faudra p'tete changer ça vu qu'on est en 2020 et plus en 1927 où les
serveurs faisaient 3Mo.
Bref, je l'enverrais en privé à ceux que ça intéresse.

Pierrick

Le sam. 31 oct. 2020 à 17:24, S. CACHEUX <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> Je crois que les fichiers joints posent problème sur la mailing list.
> Un lien sur un hébergeur quelconque semble être préférable.

Salut,

Merci Pierrick. Je suis très intéressé !
Mais oui la mainlist n'autorise pas les pièces jointes.

@Frank : Effectivement, mais je n'ai pas vraiment besoin du trou désaxé qui
permet de fixer une bielle.
Il va falloir que je regarde tout ça

Merci