(sans objet)

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

(sans objet)

Je suppose que nombreux sont ceux qui regardent avec intérêt les nouveautés. Surtout les sets.

Je pense que je suis pas seul à regarder les nouvelles pièces apparaissant sur Bricklink.

Beaucoup de pièces existantes stickerisées ou patternisées, beaucoup de figurines (ou éléments de figurines) mais parfois un nouveau véritable "design" comme celui-ci

https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=68013#T=C

Bon sang après la tile 2x2 coupée en deux par la diagonale, il me refont le coup avec une brique ronde 2x2 - je vais m'acheter une dremel !

Mais pour l'instant pas de lien vers un set. Qu'est-ce qui vont en faire? Ou cela apparait-il? Dans les hidden side?

a++
xavier borelly xavier borelly

Re: (sans objet)

Bonjour Didier,

Je vois pas le rapport avec le dremel... (ni même ce que c'est...)

Mais sinon oui il semblerait bien que les demis cylindres sont de nouvelle
pièce de la gamme hidden side, j'ai la confirmation avec cette article de
hot brick :
https://www.hothbricks.com/tres-vite-teste-lego-hidden-side-70434-supernatural-race-car/

Cordialement, Xavier.

Le mar. 30 juin 2020 à 11:07, Didier ENJARY <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
>

> Mais pour l'instant pas de lien vers un set. Qu'est-ce qui vont en faire?
> Ou cela apparait-il? Dans les hidden side?

Daniel Claude Albert Stoeffler Daniel Claude Albert Stoeffler

Re: (sans objet)

Bonjour,
Bah oui, ça permet d'avoir des cylindres bi-colors sans avoir à
stickeriser ;-).
Un autre intérêt est de pouvoir construire des demi-colonnes contre un mur
(par exemple) tout en ayant un mur continu.
D'ailleurs, j'aimerai voir aussi des demi-cônes ...
Bonne journée,
Daniel

Le mar. 30 juin 2020 à 11:26, xavier borelly <[hidden email]> a
écrit :

> [...]
> pièce de la gamme hidden side, j'ai la confirmation avec cette article de

Re: Dremel

Il faudrait aussi faire des quarts (par exemple pour les coins de murs)

D'ailleurs c'est déjà fait pour les tiles.

> [...]
> (par exemple) tout en ayant un mur continu.
> D'ailleurs, j'aimerai voir aussi des demi-cônes ...

Philo Philo

Re: Dremel

Détails de la structure :
https://www.flickr.com/photos/brickset/49921457197/in/photostream/

...et la pièce LDraw !
https://www.ldraw.org/cgi-bin/ptdetail.cgi?f=parts/68013.dat

Philo

Didier "SixStudS" Didier "SixStudS"

Re: Dremel

et voilà, si on Dremel, ça marche pas.

Allez je range la Dremel et j'achète du truc qui fait peur sur IPhone.

> Message du 30/06/20 12:53
> De : "Philo"

> A : "[hidden email]"
> Copie à :
> Objet : Re: [F-general] Dremel
>
> Détails de la structure :
> https://www.flickr.com/photos/brickset/49921457197/in/photostream/
>
> ...et la pièce LDraw !
> https://www.ldraw.org/cgi-bin/ptdetail.cgi?f=parts/68013.dat
>
> Philo

jean marc barre jean marc barre

Re: Dremel

Salut.
En réponse  à Didier , pour lutter contre la pollution légotique, eh oui,
je milite pour le lego sécable , on fait une pétition....
jm qui en a marre d'attendre des pièces évidentes mais totalement ignorées
par Lego

Le mar. 30 juin 2020 à 13:18, Didier ENJARY <[hidden email]> a
écrit :

> et voilà, si on Dremel, ça marche pas.
>

> Allez je range la Dremel et j'achète du truc qui fait peur sur IPhone.

*Cdlt*
Edward Keller Edward Keller

Re: Dremel

Bonjour à tous,

Je trouve la piece bien intéressant! Une plaque dans le même format serait bien aussi. Et pourquoi pas une plaque demi et/ou ¼ pour les brick round 4x4 (macaroni), qui existe déjà en brick et tile.

Des nouveaux pièces trouves toujours des utilisations. Il y a des GBC/GBB avec des brick séparateurs par exemple...

Best,
Edward

Carotte et Caviar
Un Chef Chez Vous